Les CMR Landes » Le Jardin des Sons

Le Jardin des Sons

Un projet de parcours sonore participatif réalisé en partenariat avec la Communauté de Communes Cœur Haute Lande.

Des activités musicales sont dissimulées à Liposthey et à Bélis : à vous de vous laisser emporter, de regarder, d’écouter, de chanter et de jouer ! Ce parcours est à destination de tous et en particulier des familles. Pour toutes les activités proposées, les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Liposthey : du 3 juillet au 25 août 2024 Inauguration mercredi 3 juillet à 10h00

Bélis : du 11 septembre au 26 octobre 2024 Inauguration mercredi 11 septembre à 10h00

Des instruments de musique en accès libre vous permettent de vous accompagner en chantant ! Des enregistrements audios vous sont proposés tout au long du parcours sous forme de QR CODES à scanner avec un smartphone.

Ces enregistrements ont été réalisés par l’équipe de l’association Cmr Landes et plus particulièrement enregistrés par Marie Guédon, musicienne, avec les assistantes maternelles, les enfants, les parents et les animatrices du Relai Petite Enfance de la Communauté de Communes Cœur Haute Lande.

REMERCIEMENTS

Ce parcours musical a été imaginé par l’équipe bénévoles et salariées de l’association et a vu le jour grâce à la Communauté de Communes Coeur Haute Lande et plus particulièrement les services Petite Enfance, ALSH et l’Escola Music’Arts (école de musique et théâtre Cœur Haute Lande).

Nous remercions toutes les parties prenantes du projet : les assistantes maternelles, les familles participantes, Greg de Terra Pitchouns, Magali Etcheverria (Atelier Etcetera), Mairie de Liposthey, Mairie de Bélis, MSA, Caf des Landes, REAAP, Département des Landes et Conservatoire des Landes.

Les actualités de cet événement

Découvrez les autres
évènements des CMR Landes